|
Créer son propre serveur
Il est très facile de créer son propre serveur sur lequel les autres joueurs peuvent se connecter. Les avantages sont nombreux : vous utilisez sans contrainte vos skins, armes, etc. ; vous ne laggez pas (Il s'agit de votre machine qui héberge la partie. Le lag pour les autres.) ; on vous retrouve plus facilement.
Dans le mode multiplayer de Jedi Academy, allez dans "Jouer" puis choisissez "Créer une partie". Vous êtes amené à l'écran de configuration du serveur. Définissez type de partie, les règles générales et de victoire, et mettez tous les emplacements pour joueurs sur "HUMAIN". Dans la fenêtre "Avancés", définissez les règles de combat (Il est préférable de désactiver les pouvoirs de la Force : vous pourrez les autoriser un à un en pleine partie.). Maintenant le plus important : dans les règles de connexion, mettez impérativement "Serveur dédié : Internet" (L'activation de la fonction de verrouillage de serveur est très conseillée, elle limitera les incompatibilités. En ce qui concerne l'autorisation de téléchargement, c'est vous qui voyez : si vous laissez sur "Oui", les joueurs pourront prendre vos pk3 mais aussi vos fichiers de configuration, sans compter que le serveur pourra lagger... Nous vous conseillons de mettre sur "Non".). Fermez enfin la fenêtre et démarrez le serveur en cliquant sur "Commencer".
Le jeu va se fermer pour faire place à une fenêtre : la console. Attendez que les écritures jaunes se stabilisent, puis entrez la commande **dedicated 0** (Sans les **étoiles**.). En fait, la création du serveur dédié ne sert qu'à faire en sorte que le serveur central de RavenSoft reconnaisse le vôtre comme actif. Jedi Academyse relance : revenez à l'écran de création de partie, allez dans "Avancés", vérifiez que les paramètres de verrouillage et de téléchargement sont les mêmes, et mettez "Serveur dédié : Non". Lancez votre partie : votre serveur est désormais présent dans la liste, il ne reste plus qu'à attendre qu'un joueur se connecte.
Voici quelques commandes admin utiles à entrer dans la console, elles resteront en mémoire quand vous déconnecterez votre serveur (Vous n'aurez donc pas à les entrer à chaque fois.) :
Pour activer/désactiver un pouvoir de la Force, entrez
forcetoggle x
où x est un réel entre 0 et 17. Chacun désigne un pouvoir de la Force. Exemple : pour autoriser le saut,
forcetoggle 1
Pour bannir un joueur du serveur, tapez
kick x
où x est le nom du joueur.
|
|